sur Future Minerals Pioneers Competition
Inauguration du camp d'entraînement « Futurs pionniers des minéraux » à Riyad
Le programme intensif « Futurs pionniers des minéraux », qui s’inscrit dans le cadre du Concours mondial d’innovation minière, a été inauguré à Riyad sous le patronage du ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales. Piloté par le vice-ministre Khalid bin Saleh Al-Mudaifer, cet événement est organisé par le ministère en collaboration avec le Programme national de développement industriel et logistique.
Le bootcamp se déroulera du 8 au 10 janvier 2026 et accueillera 356 participants issus de 32 pays. Sélectionnés parmi 1 812 candidats, ces participants représentent un vivier de talents internationaux diversifié, les Saoudiens constituant 68 % de la promotion.
Cette initiative met l'accent sur les technologies intelligentes, la sécurité et la durabilité dans le secteur minier. Des partenaires clés tels que Ma'aden et ESNAD, ainsi que des experts locaux et internationaux, contribuent à cet effort collectif. Les lauréats seront annoncés lors du Forum sur les minéraux du futur, le 14 janvier 2026.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Future Minerals Pioneers Competition