BRÈVE

sur Indigo Agriculture

Indigo Agriculture conclut un important accord carbone avec Microsoft

Indigo Agriculture a annoncé un accord majeur avec Microsoft portant sur la vente de 2,85 millions de crédits carbone issus de la séquestration du carbone dans les sols sur une période de 12 ans. Cet accord, l'un des plus importants du secteur, soutient de nombreux agriculteurs américains et couvre des millions d'hectares de terres agricoles aux États-Unis dans le cadre du programme Carbon by Indigo.

Cet accord marque la troisième transaction entre Indigo et Microsoft, faisant suite à des achats précédents de 40 000 tonnes en 2024 et de 60 000 tonnes en 2025. Cette collaboration souligne l’ambition de Microsoft d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 et met en évidence le rôle de premier plan d’Indigo dans l’élimination à grande échelle et de haute intégrité du carbone des sols.

L’agriculture régénératrice, reconnue pour son potentiel de séquestration du carbone, contribue également à l’amélioration de la santé des sols et à la conservation de l’eau, offrant ainsi des avantages aux communautés rurales et stimulant l’investissement local. Cette initiative d’Indigo témoigne de son engagement à améliorer la qualité des projets et à renforcer le marché du carbone.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Indigo Agriculture