sur INDUS Holding AG (ETR:INH)
Performances d'INDUS Holding AG au premier trimestre 2025 dans un contexte économique difficile
INDUS Holding AG a connu un premier trimestre 2025 difficile, impacté par le contexte économique général. Le chiffre d'affaires s'est établi à 402,4 millions d'euros, en baisse de 1,9 % par rapport à la même période en 2024. L'EBITA ajusté a également enregistré une baisse significative de 21 %, à 24,9 millions d'euros. Ces résultats étaient attendus en raison des problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement, exacerbés par les politiques douanières américaines et les contre-mesures chinoises, notamment concernant les exportations de tungstène affectant BETEK, principale filiale d'INDUS.
Malgré ces obstacles, INDUS a fait preuve de résilience avec une croissance des prises de commandes et du carnet de commandes, principalement grâce à son segment Ingénierie. L'entreprise a renforcé sa position sur le marché grâce à trois acquisitions, pour un investissement de 11,2 millions d'euros. De plus, son bilan solide affichait un ratio de fonds propres de 38,8 % à fin mars 2025. Pour l'année entière, INDUS vise un chiffre d'affaires compris entre 1,70 et 1,85 milliard d'euros, en ajustant ses prévisions en fonction du contexte économique actuel.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG