sur INFICON Holding AG (isin : CH0011029946)
INFICON annonce un premier trimestre 2025 solide avec des perspectives positives
INFICON Holding AG a annoncé de solides résultats pour le premier trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires de 158,3 millions de dollars US, en hausse de 2,7 % par rapport à l'année précédente et de 4,7 % en termes de croissance organique. L'entreprise a maintenu une marge bénéficiaire brute solide de 49,4 %, contre 47,8 % au même trimestre de 2024. Le résultat d'exploitation a progressé de 1,8 % pour atteindre 31,9 millions de dollars US, assurant une marge de 20,2 %.
Malgré des défis tels que les droits de douane et les tensions commerciales, INFICON a confirmé ses prévisions pour 2025, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 660 et 710 millions de dollars et une marge opérationnelle d'environ 20 %. L'entreprise met en avant son solide réseau mondial, stratégiquement positionné pour gérer les litiges commerciaux.
Les performances commerciales ont varié selon les marchés. Le segment Semi-conducteurs et Revêtement sous vide a enregistré une croissance de 18,0 % pour atteindre 76,9 millions de dollars US, tandis que les ventes des secteurs Réfrigération, Climatisation et Automobile ont progressé de 3,6 %. Les ventes sur les marchés Vide général et Sécurité et Énergie ont diminué.
La société a enregistré une forte rentabilité avec une augmentation de 6,2 % du bénéfice brut à 78,2 millions USD. INFICON a clôturé le trimestre avec une position de trésorerie nette de 87,3 millions USD et un ratio de fonds propres renforcé de 74,1 %.
L'entreprise reste optimiste quant aux tendances futures des ventes, compte tenu des prises de commandes encourageantes, et s'est préparée à s'adapter aux fluctuations potentielles du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INFICON Holding AG