BRÈVE

sur Infineon Technologies AG (ETR:IFX)

Infineon Technologies AG annonce ses résultats pour l'exercice 2025 et ses perspectives pour l'exercice 2026

Graphique de l'évolution du cours de l'action Infineon Technologies AG (EBR:IFX).

Infineon Technologies AG a publié des résultats pour l'exercice 2025 conformes aux attentes malgré un contexte difficile. Le chiffre d'affaires s'est établi à 14,662 milliards d'euros, en baisse de 2 % par rapport à l'exercice précédent. Le résultat du segment a atteint 2,560 milliards d'euros, soit une marge de 17,5 %. Le flux de trésorerie disponible négatif de 1,051 milliard d'euros est lié à l'acquisition de l'activité Ethernet automobile de Marvell.

Pour l'exercice 2026, une croissance modérée du chiffre d'affaires est prévue malgré un impact de change défavorable. La marge bénéficiaire du segment devrait se situer entre 15 et 20 %, avec 2,2 milliards d'euros d'investissements prévus, axés sur le développement technologique et la demande en IA. Les objectifs de chiffre d'affaires liés à l'IA ont été revus à la hausse, avec une prévision de 1,5 milliard d'euros pour ce secteur en 2026.

Pour le premier trimestre de l'exercice 2026, le chiffre d'affaires devrait avoisiner les 3,6 milliards d'euros, avec des marges se situant entre 15 et 20 %. L'accent mis par l'entreprise sur l'infrastructure d'IA et le développement de ses capacités de production soutient ses perspectives stratégiques de croissance sur le marché de l'énergie.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Infineon Technologies AG