BRÈVE

sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Hong Kong dévoile un cadre réglementaire pour une économie à basse altitude

Hong Kong a lancé son Bac à sable réglementaire pour l'économie de basse altitude (LAE), initiant des projets pilotes visant à créer de nouvelles opportunités commerciales et à améliorer la gestion urbaine. Ces projets, qui débuteront en avril 2025, promettent de créer une expérience de « ville intelligente ».

Le directeur général, John Lee, a souligné le potentiel de la LAE pour favoriser l'émergence de nouvelles industries et son importance en tant qu'industrie émergente stratégique. Hong Kong ambitionne de devenir un pôle d'innovation et de talents de haut niveau. L'initiative comprend 38 projets issus de secteurs variés, tels que les services d'urgence, la logistique et la maintenance des infrastructures.

Mable Chan, secrétaire aux Transports et à la Logistique, a souligné l'importance de ces essais pour recueillir des données précieuses pour la planification future des infrastructures. Le gouvernement prévoit des modifications législatives pour soutenir des essais d'équipements plus avancés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government