BRÈVE

sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Le budget 2025-26 de Hong Kong stimule l'innovation et le développement de l'IA

Le secrétaire aux finances de Hong Kong, Paul Chan, a souligné que l'innovation et la technologie étaient les points centraux du budget 2025-26. En mettant l'accent sur l'intelligence artificielle (IA), Chan a souligné l'intention de Hong Kong de devenir un pôle d'échange international pour le secteur de l'IA.

Parmi les principales initiatives figurent l'allocation d'un milliard de dollars de Hong Kong pour la création de l'Institut de recherche et de développement sur l'intelligence artificielle de Hong Kong. En outre, la Bourse de Hong Kong est en train de créer un « canal d'entreprises technologiques » pour faciliter la cotation des sociétés technologiques.

Pour la fabrication intelligente, un programme de soutien à la fabrication pilote et à la modernisation des lignes de production de 100 millions de dollars de Hong Kong a été annoncé. Ce programme comprend un financement pouvant atteindre 250 000 dollars de Hong Kong par entreprise pour introduire des technologies avancées.

D’autres projets incluent la création d’un troisième pôle de recherche InnoHK et l’organisation d’événements internationaux axés sur l’IA, favorisant ainsi la coopération mondiale.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government