BRÈVE

sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Le directeur financier de Hong Kong participe à des réunions clés aux États-Unis

Paul Chan, secrétaire financier de la RAS de Hong Kong, a assisté aux Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (GBM) qui se sont tenues aux États-Unis du 14 au 17 octobre. Son programme comprenait des informations actualisées sur l'évolution économique de Hong Kong auprès des responsables et experts financiers de New York et de Washington.

Lors des événements, Chan a souligné les atouts stratégiques de Hong Kong dans le cadre du principe « un pays, deux systèmes », mettant en avant la libre circulation des capitaux, la stabilité monétaire et l'adhésion aux pratiques du marché international. Malgré les incertitudes économiques mondiales, Hong Kong continue d'attirer les capitaux, témoignant de la confiance des investisseurs.

Lors d'un déjeuner à Washington, Chan a souligné l'importance du principe « un pays, deux systèmes », affirmant sa stabilité à long terme. Il a également rencontré des chefs d'entreprise américains, soulignant l'engagement de Hong Kong en faveur d'un commerce ouvert et de liens économiques.

Tout au long de sa visite, Chan a promu les opportunités d’investissement à Hong Kong, notamment les actifs numériques et la finance verte, auprès des entreprises américaines.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government