sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Le Forum financier asiatique s'est conclu avec succès à Hong Kong.
Le Forum financier asiatique (AFF) a clôturé sa 19e édition avec la participation de plus de 4 000 chefs d’entreprise et responsables internationaux. Organisé à Hong Kong par le gouvernement de la RAS de Hong Kong et le Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC), le forum avait pour thème « Co-créer de nouveaux horizons dans un contexte en constante évolution ». Plus de 150 intervenants du monde entier ont participé à des discussions axées sur la finance, l’innovation et le développement économique.
L'un des points forts a été le nouveau Sommet mondial des affaires, qui a mis l'accent sur l'intégration de la finance aux secteurs clés. Les discussions ont porté sur le soutien aux entreprises par le biais du financement, la promotion des entreprises chinoises à l'international et l'exploration des investissements étrangers sur le marché chinois.
Le secrétaire aux Finances, Paul Chan, a souligné le rôle stratégique de Hong Kong dans la connexion des capitaux, des marchés et des talents. Il a mis en avant les projets visant à renforcer l'écosystème technologique en attirant des entreprises technologiques internationales. Le Forum des affaires de Hong Kong (AFF) a également proposé une série de séances plénières et de discussions sur des secteurs à forte croissance tels que la biomédecine, les énergies vertes et l'intelligence artificielle.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government