sur Intershop Communications AG (ETR:ISH2)
Intershop Communications AG connaît une baisse de son chiffre d'affaires, mais voit un potentiel dans l'IA
Intershop Communications AG a ajusté ses prévisions suite à la publication de ses résultats financiers du premier semestre 2025. L'entreprise a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 9,5 % sur un an, atteignant 17,2 millions d'euros. Cette baisse est imputable à la faible acquisition de nouveaux clients, à la baisse des commandes cloud et à la fin d'un contrat client important. Par ailleurs, le chiffre d'affaires des services a diminué en raison de décalages et de retards de projets, aggravés par des effets de change négatifs.
En conséquence, Intershop prévoit une baisse de son chiffre d'affaires de 10 à 15 % par rapport à l'année précédente et anticipe un résultat d'exploitation négatif de l'ordre de quelques millions d'euros. Malgré ces difficultés, la direction est optimiste quant aux mesures d'économies et aux innovations basées sur l'IA qui pourraient stimuler la croissance.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Intershop Communications AG