BRÈVE

sur INVENTIVA (EPA:IVA)

Inventiva publie ses résultats financiers du premier trimestre 2025 : la trésorerie diminue

Graphique de l'évolution du cours de l'action INVENTIVA  (EPA:IVA).

Au premier trimestre 2025, Inventiva, société biopharmaceutique en phase clinique, a publié ses résultats financiers. Au 31 mars, la société disposait de 67,9 millions d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie, contre 96,6 millions d'euros fin 2024. Cette baisse est principalement imputable aux dépenses liées au programme de développement de lanifibranor.

Inventiva prévoit que ses ressources financières actuelles lui permettront de poursuivre ses activités jusqu'au troisième trimestre 2026, compte tenu des récentes opérations de financement et des étapes clés attendues. Toutefois, des financements supplémentaires seront recherchés pour soutenir les objectifs à long terme de développement et de commercialisation de lanifibranor, par le biais d'éventuels partenariats ou transactions stratégiques.

La société n'a reconnu aucun revenu au premier trimestre 2025, conformément à la même période en 2024. Les progrès significatifs en matière de R&D comprennent l'autorisation française pour un plan de priorisation du pipeline et l'achèvement du recrutement des patients pour l'essai de phase 3 NATiV3.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVENTIVA