sur Invest Moldova
Le rôle croissant de la Moldavie dans la chaîne d'approvisionnement allemande
De plus en plus d'entreprises agroalimentaires moldaves s'imposent sur les étals des supermarchés allemands, grâce à la qualité et à la traçabilité de leurs produits. Cette croissance s'inscrit dans la stratégie de positionnement de la Moldavie comme fournisseur compétitif au sein d'un écosystème agroalimentaire dynamique, répondant aux normes européennes.
La modernisation et l'orientation vers l'exportation renforcent la visibilité de la Moldavie sur les principaux marchés d'Europe occidentale, notamment en Allemagne, où les importations ont atteint 94 millions de dollars. Les noix, les fruits et les produits de boulangerie y contribuent de manière significative.
Des entreprises comme Bardar Bakery, Panilino et BeSweet témoignent de l'attachement de la Moldavie à la qualité et à la tradition. Ces producteurs se taillent une place de choix sur les marchés européens grâce à des produits originaux. Les exportations moldaves affichent une croissance soutenue, notamment une hausse de 34,7 % en 2025 par rapport à 2024.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Invest Moldova