BRÈVE

sur IPSEN (EPA:IPN)

Le tribunal arbitral confirme la résiliation par Ipsen du contrat avec Galderma

Graphique de l'évolution du cours de l'action IPSEN (EPA:IPN).

Le 21 janvier 2026, le Tribunal arbitral de la Chambre de commerce internationale a statué en faveur d'Ipsen, confirmant la résiliation de son accord de recherche et développement avec Galderma. Cette décision permet à Ipsen de conserver l'intégralité de ses droits sur ses programmes de toxine en phase clinique dans le domaine esthétique. Ce résultat souligne et conforte l'orientation stratégique et les avancées d'Ipsen en matière de recherche et développement en neurosciences.

Suite à la décision arbitrale, Ipsen poursuit ses efforts pour optimiser la valeur de sa molécule innovante IPN10200. Ce composé recombinant associe des séquences actives et de liaison afin d'améliorer l'affinité pour le récepteur et l'internalisation. Il promet un effet prolongé et cliniquement significatif, et fait actuellement l'objet d'évaluations dans le cadre de quatre essais de phase II pour des applications esthétiques et thérapeutiques.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IPSEN