sur Italian Exhibition Group
L'évolution du panettone : du superaliment au délice violet
Les desserts connaissent une forte croissance en Europe, avec une hausse de 6 % de la consommation selon l'Observatoire Sigep. Cette tendance ouvre la voie à Sigep World, salon international de la pâtisserie et de la boulangerie, qui se tiendra en janvier 2026 à Rimini. En prévision de Noël 2025, une nouvelle vague de panettones innovants sera à l'honneur, promettant originalité et saveurs inédites.
Le maître pâtissier Luigi Biasetto dévoile un panettone « superaliment » élaboré à base de farine complète, de graines et de curcuma, tandis que Marta Boccanera propose un panettone violet original, parfumé aux pigments naturels, à la pistache et à la crème de fraises des bois. La demande pour ces créations est en plein essor, la version à la pistache étant particulièrement appréciée en Europe.
Antonio Bachour met à l'honneur un retour aux saveurs traditionnelles, revisitées grâce à des techniques modernes. Les desserts de Noël 2025 visent à marier des goûts familiers à des présentations élégantes, enrichissant ainsi l'expérience gustative. De jeunes chefs comme Denise Vagni contribuent également à cette révolution multisensorielle des desserts.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Italian Exhibition Group