BRÈVE

sur Jaguar Mining Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining est sur le point de reprendre ses activités au complexe MTL.

Jaguar Mining Inc. a achevé les travaux de remise en état de son complexe MTL à Minas Gerais, au Brésil, en vue d'une reprise d'exploitation en toute sécurité. Suite à un affaissement de terrain survenu en décembre 2024 au niveau du tas de minerai à sec de Satinoco, les travaux ont porté sur la sécurité et la conformité aux normes. L'Agence nationale des mines (ANM) a reçu de Jaguar, le 10 décembre 2025, une documentation technique complète attestant de la stabilité et de la préparation du site.

Le PDG, Luis Albano Tondo, a souligné que des équipes d'experts avaient mis en œuvre des mesures de sécurité essentielles, dépassant les normes requises dans les zones critiques. Le site a fait l'objet d'importantes améliorations, notamment un système de drainage interne, le réaménagement des talus et la mise en place d'infrastructures d'urgence.

Les phases 1 et 2 du plan de reprise étant finalisées, Jaguar attend l'approbation de l'ANM pour poursuivre ses opérations souterraines et métallurgiques. Cette reprise vise à dynamiser les parties prenantes et l'économie locale, tout en garantissant le respect de protocoles de sécurité rigoureux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining Inc.