BRÈVE

sur Jaguar Mining Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining entame des forages sur le gisement prometteur de Chamé au Brésil

Jaguar Mining Inc. a annoncé le début des forages sur la cible Chamé, située près de la mine Santa Isabel, au sein du complexe de Paciência, dans le Quadrilatère de Fer brésilien. La première phase, lancée le 21 novembre 2025, comprend 12 forages totalisant 3 040 mètres. Ces travaux s'inscrivent dans un plan d'exploration quinquennal visant à évaluer le potentiel d'une exploitation à ciel ouvert proche de la surface.

Le PDG, Luis Albano Tondo, a souligné l'importance stratégique de Chamé, de par sa proximité avec les infrastructures existantes et les anciens sites miniers. Le directeur de l'exploration, Armando Massucatto, a noté le potentiel géologique d'une mine à ciel ouvert de grande envergure, en phase avec les tendances régionales. Les premiers résultats de tranchées ont révélé des teneurs en or prometteuses, témoignant d'un système minéralisé robuste.

Le programme de forage utilise des méthodes respectueuses de l'environnement et les échantillons seront analysés par le laboratoire SGS, certifié internationalement. La cible Chamé se situe dans une importante zone de cisaillement minéralisée, offrant de nouvelles perspectives d'exploration dans la région.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining Inc.