BRÈVE

sur Jaguar Mining, Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining reçoit l'autorisation fédérale pour les travaux de la mine de Turmalina

Jaguar Mining Inc. a reçu l'autorisation de l'Agence nationale des mines du Brésil pour lancer des travaux préparatoires à sa mine de Turmalina. L'exploitation y était interrompue depuis décembre 2024 en raison d'un incident survenu sur le tas de minerai de Satinoco. Cette autorisation permet à l'entreprise d'entamer des travaux de sécurité essentiels, tels que l'aménagement d'une voie d'accès secondaire et la modification du système de ventilation de la mine. Ces travaux s'inscrivent dans un plan échelonné visant à reprendre la production d'ici début 2026.

L'approbation fédérale fait suite à un permis municipal, renforçant ainsi les mesures stratégiques de reprise des activités. Par ailleurs, Jaguar finalise un accord avec le ministère public, incluant un audit indépendant de sécurité. Grâce aux permis obtenus et à un processus structuré et continu, Jaguar prévoit une reprise des activités en toute sécurité une fois les suspensions restantes levées.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.