BRÈVE

sur Jaguar Mining, Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining résout les problèmes juridiques liés à Satinoco, renforçant ainsi sa stabilité financière.

Jaguar Mining Inc. a annoncé le règlement de tous les litiges liés à l'incident des piles sèches de Satinoco survenu à son complexe MTL. Un accord final avec le ministère public brésilien complète les affaires déjà résolues, garantissant ainsi la prise en compte de toutes les responsabilités connues. Cette étape importante renforce la situation financière et la clarté opérationnelle de l'entreprise.

L'incident de Satinoco a donné lieu à des contestations juridiques et administratives, notamment des indemnisations pour la communauté et des amendes environnementales. Jaguar a conclu un accord pour régler une importante action civile publique à hauteur de 40 millions de réaux, payables à raison de 10 millions de réaux à l'avance et du solde sur 24 mois. L'amende environnementale a été réduite de 320 millions de réaux à 60 millions de réaux, avec un plan de paiement.

Cette résolution renforce le bilan de Jaguar et permet à l'entreprise de se recentrer sur ses activités d'extraction d'or au Brésil, favorisant ainsi une production et une croissance durables. Le PDG, Luis Albano Tondo, a souligné l'importance de cet accord pour renforcer la concentration opérationnelle et la création de valeur de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.