BRÈVE

sur Jaguar Mining, Inc. (CVE:JAG)

Résultats financiers de Jaguar Mining pour le deuxième trimestre 2025 : excellente performance de la mine Pilar

Jaguar Mining Inc. a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025, soulignant la contribution unique de sa mine Pilar après la suspension temporaire de la mine Turmalina. La production d'or s'est élevée à 10 973 onces, entièrement à Pilar, contre 16 829 onces au deuxième trimestre 2024. Cette baisse est due à une baisse du minerai traité, malgré une augmentation de 14 % de la teneur. Les ventes d'or ont atteint 10 986 onces, avec une hausse du prix réalisé à 3 264 $ l'once, une hausse significative par rapport aux 2 354 $ de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est établi à 35,8 millions de dollars, en baisse par rapport aux 44,8 millions de dollars du deuxième trimestre 2024, principalement impacté par la baisse des volumes de ventes, mais amorti par la hausse du prix de l'or. Les charges d'exploitation ont diminué à 13,1 millions de dollars. La société a enregistré une perte nette de 6,6 millions de dollars ; toutefois, hors impact de l'incident de Turmalina, le bénéfice net ajusté s'est établi à 16,8 millions de dollars.

Le PDG Luis Albano Tondo a souligné l'efficacité opérationnelle et la performance essentielle de la mine de Pilar malgré les défis, réaffirmant l'accent mis par Jaguar sur la croissance durable.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.