sur Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)
Jaguar Mining publie ses résultats de production du premier trimestre 2025
Jaguar Mining Inc. a annoncé ses résultats préliminaires de production pour le premier trimestre 2025. La société a produit 9 923 onces d'or, provenant uniquement de la mine Pilar. Cela représente une baisse par rapport aux 16 177 onces du premier trimestre 2024, principalement en raison de la suspension de l'exploitation de la mine Turmalina après une baisse de production à sec. La mine Pilar a toutefois augmenté sa production de 6 %, produisant 9 923 onces, avec des améliorations de la teneur à la tête et des taux de récupération.
Le développement à Pilar a porté sur 1 292 mètres, en hausse de 71 % par rapport à l'année dernière. Les forages au diamant ont atteint 5 439 mètres, contre 3 270 mètres auparavant. La trésorerie a diminué, passant de 46,3 millions de dollars à fin 2024 à 40,3 millions de dollars, en raison des paiements de charges à payer et de l'impact financier d'un incident de crise.
Le PDG de Jaguar s'est dit satisfait de la sécurité et des développements opérationnels malgré les problèmes de Turmalina, soulignant les efforts en cours pour reprendre les activités minières et améliorer les capacités de production sur d'autres sites.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.