sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)
JOST Werke SE annonce une croissance au deuxième trimestre 2025, portée par l'intégration de son activité hydraulique
JOST Werke SE a annoncé une hausse de 44 % de son chiffre d'affaires, atteignant 429 millions d'euros au deuxième trimestre 2025, contre 298 millions d'euros au deuxième trimestre 2024. Cette croissance a été principalement soutenue par l'acquisition d'Hyva. Par ailleurs, l'EBIT ajusté a progressé de 10 % pour atteindre 37 millions d'euros. La division grues, considérée comme non stratégique, devrait être cédée à Mutares SE & Co. KGaA, conformément à la stratégie de JOST.
Le chiffre d'affaires consolidé, hors grues, a progressé de 31 % pour atteindre 391 millions d'euros. Dans la zone EMEA, JOST a enregistré une hausse de 20,9 % de son chiffre d'affaires. En revanche, les ventes en Amérique n'ont progressé que de 7,5 % en raison des difficultés de change, tandis que la zone Asie-Pacifique a enregistré une croissance significative grâce à la forte influence d'Hyva.
Le bénéfice après impôts a diminué, impacté par des éléments exceptionnels liés aux acquisitions, tandis que la dette nette a augmenté en raison de l'acquisition d'Hyva. JOST maintient ses perspectives positives pour 2025, anticipant une croissance continue des ventes et du résultat d'exploitation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JOST Werke SE