sur Julius Baer Group Ltd. (isin : CH0102484968)
Julius Baer annonce des actifs records et un recentrage stratégique.
Le groupe Julius Baer a publié son rapport de gestion intermédiaire pour les dix premiers mois de 2025. Il a atteint un niveau record d'actifs sous gestion (AuM) de 520 milliards de francs suisses, grâce à d'importantes entrées nettes de capitaux malgré la poursuite des efforts de réduction des risques. Son bilan demeure très liquide, avec un ratio de fonds propres CET1 en hausse à 16,3 %, nettement supérieur aux exigences réglementaires minimales.
Le groupe a également finalisé un examen de son portefeuille de crédit, ce qui a conduit à la décision de réduire certains engagements de prêts pour un montant total de 0,7 milliard de francs suisses, principalement dans les secteurs de l'immobilier résidentiel et commercial. Des provisions supplémentaires pour pertes sur prêts de 149 millions de francs suisses seront comptabilisées en novembre. La mise en œuvre de nouvelles mesures stratégiques se poursuit, notamment des changements au sein de la direction et un développement sur des marchés internationaux tels que Lisbonne et Abou Dhabi.
Le PDG, Stefan Bollinger, a souligné le renforcement du cadre de gestion des risques du groupe et son orientation stratégique vers la gestion de patrimoine. Victoria McLean rejoindra l'entreprise en 2026 en tant que responsable de la conformité, où elle contribuera à la stratégie de gestion des risques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Julius Baer Group Ltd.