BRÈVE

sur Jungheinrich AG (isin : DE0006219934)

Jungheinrich s'apprête à vendre sa filiale russe

Jungheinrich AG a annoncé être en phase finale de négociations en vue de la vente de sa filiale russe, Jungheinrich Lift Truck OOO, à trois investisseurs financiers. Cette décision marque le retrait de Jungheinrich du marché russe et a été approuvée par le conseil de surveillance de l'entreprise.

La vente prévue est conforme à la réglementation du gouvernement russe, qui plafonne le prix de vente à 40 % de la valeur vénale estimée par un expert local. Le prix de négociation est donc nettement inférieur à la valeur comptable de la filiale à fin 2024.

Un accord d'achat d'actions contraignant est attendu dans les prochaines semaines, sous réserve de l'avancement des négociations et de l'approbation de la Commission gouvernementale. L'accord respectera les conditions habituelles du marché avant la signature et la clôture définitives.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jungheinrich AG