sur KALRAY (EPA:ALKAL)
Kalray quadruple son chiffre d'affaires et prévoit un EBITDA positif pour 2025
Kalray, entreprise spécialisée dans les solutions de traitement de données, annonce un chiffre d'affaires 2025 de 16,5 millions d'euros, conforme aux attentes. La société a quadruplé ses ventes à périmètre comparable, passant de 3,6 millions d'euros en 2024 à 14,3 millions d'euros en 2025. Ce développement s'appuie sur un partenariat industriel avec Openchip, centré sur les DPU pour l'IA, ainsi que sur d'autres projets en discussion visant à élargir ce modèle.
Le recentrage stratégique sur son activité historique, les DPU, a fortement amélioré la rentabilité de Kalray, avec un EBITDA 2025 largement positif. L'accord avec Openchip a permis de bénéficier d'un contrat de licence et de services substantiels, atteignant environ 10 millions d'euros. La trésorerie de la société, à 2,9 millions d'euros en fin d'année, est jugée suffisante jusqu'à mi-2026.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KALRAY