sur KBC (EBR:KBC)
KBC finalise l'acquisition de 365.bank et renforce sa présence en Slovaquie
Le groupe KBC a finalisé l'acquisition de 98,45 % du capital de 365.bank auprès du groupe J&T Finance. Annoncée en mai 2025, l'opération, ayant reçu l'approbation des autorités réglementaires, est désormais conclue. Cette acquisition renforce la présence de KBC en Slovaquie et s'inscrit dans sa stratégie de développement en Europe centrale et orientale.
Cette acquisition, d'une valeur de 708 millions d'euros, a un impact mineur sur la situation financière de KBC, avec une réduction d'environ 50 points de base de son ratio CET1, qui demeure toutefois largement supérieur aux exigences réglementaires. 365.bank continuera initialement d'opérer en tant qu'entité distincte au sein de KBC Bank NV, aux côtés de ČSOB, en vue d'une fusion ultérieure.
Tout au long de cette transition, les deux banques s'engagent à offrir à leurs clients des services optimisés et une expérience fluide, en misant sur leur expertise numérique et locale. Cette initiative vise à renforcer leur présence sur le marché et à stimuler l'innovation. Ensemble, ČSOB et 365.bank ambitionnent de détenir une part de marché significative en Slovaquie.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KBC