sur KBC (EBR:KBC)
KBC reste bien capitalisée lors du test de résistance de l'ABE de 2025
Le 1er août 2025, KBC a annoncé les résultats du test de résistance 2025 de l'Autorité bancaire européenne (ABE) à l'échelle de l'UE. Les résultats montrent que KBC reste solidement capitalisée dans différents scénarios économiques. Dans le scénario de base, le ratio Common Equity Tier-1 (CET1) de KBC devrait passer de 14,56 % fin 2024 à 17,22 % fin 2027. En revanche, le scénario défavorable prévoit une baisse à 11,82 %, ce qui continue de surpasser les résultats précédents.
Johan Thijs, CEO de KBC Groupe, réaffirme que ces résultats renforcent la solidité de ses fondamentaux, soulignant la sécurité de sa liquidité et de sa solvabilité. Le test de résistance, développé en collaboration avec la BCE et le CERS, couvre un horizon de trois ans sans prévoir les bénéfices, mais évalue les capacités prudentielles en situation de stress.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KBC