sur KERING (EPA:KER)
Kering va acquérir le groupe Raselli Franco dans le cadre de son expansion stratégique dans le secteur de la joaillerie.
Kering a annoncé un accord stratégique portant sur l'acquisition du groupe Raselli Franco, fabricant de bijoux familial de renom. L'opération débute par l'acquisition d'une participation de 20 % pour 115 millions d'euros, l'objectif étant une prise de contrôle totale d'ici 2032, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.
Fondé en 1969, le groupe Raselli Franco est reconnu pour son savoir-faire exceptionnel en matière de prototypage et de production de bijoux. Son expertise couvre l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'approvisionnement en matières premières à la conception et au contrôle qualité, en s'appuyant sur des techniques de pointe telles que l'usinage CNC.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Kering visant à enrichir son offre de luxe et à renforcer son segment joaillerie. Luca de Meo, PDG de Kering, a souligné qu'elle constituait une étape cruciale pour sécuriser les capacités de production et consolider l'excellence de la chaîne de valeur.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KERING