sur KERING (EPA:KER)
Kering va acquérir progressivement le Groupe Raselli Franco
Le 18 décembre 2025, Kering a annoncé un accord pour acquérir le Raselli Franco Group, un fabricant reconnu dans le domaine de la joaillerie de luxe. Initialement, Kering prend une participation de 20 % pour un montant de 115 millions d'euros, visant une acquisition complète d'ici 2032. Cette démarche s'aligne sur la stratégie de Kering pour renforcer sa chaîne de valeur et soutenir la croissance de ses Maisons comme Boucheron etQeelin. Fondé en 1969, Raselli est réputé pour ses innovations dans le prototypage et la R&D, offrant un atout stratégique grâce à ses compétences avancées en usinage et traçabilité.
Cette acquisition souligne l'engagement de Kering envers l'excellence et l'innovation dans la joaillerie, tout en sécurisant des capacités essentielles pour ses activités. Satisfait de cet accord, Andrea Raselli, CEO du groupe, partage cette ambition avec Kering pour façonner l'avenir de la joaillerie. La finalisation de la transaction dépendra des autorisations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KERING