BRÈVE

sur Klöckner & Co. SE (ETR:KCO)

Klöckner & Co finalise la vente de huit sites de distribution américains

Graphique de l'évolution du cours de l'action Klöckner & Co. SE (EBR:KCO).

Klöckner & Co a finalisé la vente de huit sites de distribution aux États-Unis, une opération stratégique impliquant Russel Metals et Service Steel Warehouse. Ces transactions s'inscrivent dans la stratégie de l'entreprise visant à se concentrer sur les activités à plus forte valeur ajoutée et les centres de services.

Sept sites ont été transférés à Russel Metals, tandis que celui d'Amarillo, au Texas, a été vendu à Service Steel Warehouse. Cette opération renforce la position de Klöckner & Co sur le marché des centres de transformation et de services métallurgiques en Amérique du Nord et en Europe, dans le but d'accroître sa rentabilité.

Hormis ces sites, la contribution des activités à forte valeur ajoutée au chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 87 % au cours des neuf premiers mois de 2025, témoignant d'une demande stable et d'une rentabilité soutenue. Cette évolution permet de réorienter les capitaux hors des marchés volatils des matières premières.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE