BRÈVE

sur Kontron AG (ETR:KBC)

Congatec acquiert une participation majoritaire dans JUMPtec

Le 1er juillet 2025, congatec GmbH a acquis 96 % des parts de JUMPtec GmbH, filiale de Kontron AG, par le biais d'une augmentation de capital. Cette opération stratégique fusionne l'expertise technologique des deux entités et renforce leurs capacités de production mondiales. L'acquisition inclut les filiales de modules de Kontron aux États-Unis et en Malaisie, générant potentiellement plus de 100 millions d'euros de flux de trésorerie pour Kontron. Par conséquent, l'EBITDA devrait progresser de 50 à 70 millions d'euros au deuxième trimestre 2025.

Kontron bénéficiera de revenus supplémentaires si DBAG quitte Congatec. Les prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA pour l'ensemble de l'année seront ajustées en fonction des résultats du deuxième trimestre, JUMPtec ayant annoncé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros pour 2024. Le PDG Hannes Niederhauser souligne que ce partenariat garantit l'accès à des modules hautes performances et renforce les capacités de production.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kontron AG