BRÈVE

sur KORIAN (EPA:KORI)

Rapport sur les revenus du premier trimestre 2025 de Clariane

Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Clariane a progressé de 4,8 % en organique, bénéficiant d'effets prix et d'une légère amélioration du taux d'occupation des maisons de retraite médicalisées. La diversité des marchés régionaux du groupe a contribué à cette croissance. Clariane poursuit son programme de cessions, dont plus de 60 % ont été sécurisés, avec un objectif de 1 milliard d'euros d'ici la fin de l'année. La direction réaffirme ses objectifs financiers pour 2025, estimant une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5 % et une progression de l'EBITDA de 6 % à 9 %, hors cessions.

Au niveau régional, une croissance organique notable du chiffre d'affaires a été observée en Allemagne (8,0 %), en Belgique/Pays-Bas (7,8 %) et en Espagne/Royaume-Uni (5,1 %), malgré quelques impacts négatifs liés à des cessions antérieures. Clariane se concentre sur le renforcement de sa situation financière et prévoit de nouvelles cessions, visant un ratio d'endettement réduit d'ici fin 2025. Le groupe reste attaché à la stabilité financière et à l'amélioration de ses performances dans tous ses secteurs.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KORIAN