sur KPS Capital Partners, LP
KPS Capital Partners acquiert une participation majoritaire dans Ketjen auprès d'Albemarle
KPS Capital Partners, LP a annoncé un accord visant à acquérir auprès d'Albemarle Corporation une participation majoritaire dans l'activité de solutions de catalyseurs de raffinage de Ketjen Corporation. À l'issue de l'opération, KPS détiendra 51 % du capital de Ketjen, Albemarle conservant 49 %. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2026, sous réserve des approbations usuelles.
Ketjen est spécialisé dans la fabrication de catalyseurs et d'additifs avancés utilisés dans le raffinage de diverses matières premières en carburants et produits chimiques. Basée à Houston, au Texas, Ketjen est présente en Amérique, en Europe et en Asie et compte environ 840 employés.
Raquel Vargas Palmer, de KPS, s'est réjouie de cet investissement, soulignant l'expertise de KPS en matière de fabrication pour stimuler l'innovation et la croissance de Ketjen. Michael Simmons, de Ketjen, et Kent Masters, d'Albemarle, ont également exprimé leur enthousiasme quant au potentiel de croissance et de rentabilité de ce partenariat.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KPS Capital Partners, LP