BRÈVE

sur Yidan Prize Foundation

La Fondation du Prix Yidan met en lumière les perspectives mondiales lors de son sommet annuel

La Fondation du Prix Yidan, une organisation philanthropique de premier plan basée à Hong Kong, a réuni plus de 500 éducateurs, jeunes et responsables d'ONG issus de plus de 50 pays lors de son sommet annuel. Cet événement visait à conjuguer les perspectives internationales et l'expertise locale en matière d'éducation. Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l'incendie de Tai Po. Le sommet a été l'occasion d'échanges sur des sujets essentiels pour l'éducation, tels que l'intelligence artificielle, les opportunités offertes par les technologies éducatives et le développement du leadership.

Parmi les moments forts, on retiendra les interventions de personnalités telles que le professeur Ju-Ho Lee et le Dr Fengchun Miao de l'UNESCO. Le sommet a également célébré les lauréats du prix Yidan 2025, qui ont reçu leur distinction le 6 décembre. Les professeurs Uri Wilensky et Mamadou Amadou Ly ont présenté leurs visions respectives du développement de l'éducation par la pensée computationnelle et le multilinguisme.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yidan Prize Foundation