sur AiMotive
La virtualisation des données basée sur l'IA accélère le développement de la conduite autonome au Japon
Dans une démarche stratégique visant à accélérer le développement des véhicules autonomes, aiMotive, leader de l'IA automobile, annonce une collaboration avec le distributeur japonais Macnica. Ensemble, ils intègrent la plateforme aiData, facilitant le traitement et la collecte de données avancées. Cette initiative a pour objectif d'améliorer la conduite autonome et les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) grâce à l'annotation 4D et à la technologie des jumeaux numériques issus des données de capteurs.
Ce nouveau système exploite le logiciel d'aiMotive sur une plateforme véhicule Macnica, permettant une gestion efficace des données. Il automatise les annotations 4D, générant des environnements de jumeaux numériques détaillés à partir de données brutes et réduisant ainsi considérablement les délais de développement. Ces améliorations devraient permettre de rationaliser les coûts et d'accélérer les innovations japonaises en matière de conduite autonome et d'aides à la conduite.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AiMotive