sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Les actionnaires de Holcim approuvent la scission et les changements de direction lors de l'assemblée générale annuelle
Lors de l'assemblée générale annuelle de 2025 à Zoug, les actionnaires d'Holcim ont approuvé toutes les propositions du conseil d'administration, notamment un vote à 99,75 % en faveur de la scission prévue des activités nord-américaines d'Holcim pour former Amrize. Cette scission sera réalisée sous forme de dividende en nature, à raison d'une action Amrize Ltd pour chaque action Holcim Ltd. Les actions Amrize seront négociées au NYSE et au SIX Swiss Exchange d'ici juin 2025. Cette opération est conçue pour être fiscalement neutre en Suisse et exonérée d'impôt aux États-Unis.
Une augmentation de 11 % du dividende d'Holcim, porté à 3,10 CHF par action, a également été approuvée. Des changements à la direction ont vu l'élection de Kim Fausing au poste de président du conseil d'administration, succédant à Jan Jenisch, qui rejoint Amrize comme président-directeur général. Les actionnaires ont ratifié la composition du conseil d'administration, avec l'arrivée de nouveaux administrateurs, Adolfo Orive et Sven Schneider.
Les questions financières ont été abordées, avec l'approbation du rapport annuel et des états financiers 2024, ainsi que des rapports sur la rémunération et le climat. Ernst & Young Ltd a été reconduit comme commissaire aux comptes pour 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD