BRÈVE

sur Lahontan Gold Corp. (CVE:LG)

Lahontan Gold Corp fait progresser le projet de mine de Santa Fe avec l'approbation du BLM

Lahontan Gold Corp a annoncé que le Bureau of Land Management (BLM) avait approuvé son plan d'exploration et d'exploitation (POO) pour le projet minier de Santa Fe. Cette approbation permet au projet d'entrer en phase d'évaluation environnementale en vertu de la loi nationale sur la protection de l'environnement (NEPA). Le POO comprend des études complètes sur les ressources biologiques, culturelles et historiques, ouvrant la voie à d'éventuelles évaluations futures. Le projet couvre plus de 12 km² et comprend plus de 700 sites de forage. L'approbation finale est prévue au quatrième trimestre 2025 pour des forages en 2026.

La PDG, Kimberly Ann, a souligné l'importance de l'approbation du BLM et le potentiel d'expansion des capacités d'exploration dans toute la zone du projet. L'entreprise vise à exploiter le potentiel inexploité de Santa Fe et à élaborer des plans de reprise de la production. Lahontan s'engage à collaborer étroitement avec le BLM et les consultants en matière de permis afin de garantir le respect des délais du processus NEPA.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lahontan Gold Corp.