sur LAIQON AG (isin : DE000A12UP29)
LAIQON AG met le cap sur la croissance avec une acquisition majeure
LAIQON AG a connu un premier semestre mouvementé, avec un chiffre d'affaires en baisse de 4 % sur un an, malgré une hausse de 8 % des actifs sous gestion. Cette baisse du chiffre d'affaires est imputable à la fermeture progressive des unités commerciales cédées. Cependant, une subvention gouvernementale à la recherche a permis d'améliorer l'EBITDA à -0,8 M€, contre -2,9 M€ au premier semestre 2024.
L'acquisition par LAIQON de 2,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion auprès de MainFirst devrait accroître significativement sa rentabilité. L'opération promet 14 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire par an et est financée par les flux de trésorerie et une nouvelle obligation de 10 millions d'euros. Les projections tablent sur une hausse substantielle du chiffre d'affaires de 55 % au second semestre et un EBITDA positif de 3 millions d'euros, principalement grâce à cette acquisition.
À l'avenir, LAIQON prévoit une croissance des actifs sous gestion à 10-11,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'année 2025, avec l'ambition d'atteindre 15 milliards d'euros d'ici 2028. Avec une présence internationale croissante et des initiatives stratégiques comme le lancement d'un ETF géré par l'IA, la société anticipe des étapes financières importantes, justifiant une recommandation « ACHETER ».
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAIQON AG