sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)
L'Argentine assouplit le contrôle des capitaux, le FMI et la Banque mondiale proposent de nouveaux financements
L'Argentine supprimera le contrôle des capitaux, connu sous le nom de « el cepo », à compter du 14 avril. Ce changement est soutenu par un financement de 20 milliards de dollars du FMI, plus 12 milliards de dollars de la Banque mondiale et 10 milliards de dollars de la Banque interaméricaine de développement sur trois ans. Le peso argentin flottera désormais entre 1 000 et 1 400 pesos pour un dollar américain, simplifiant les flux de capitaux et permettant la sortie des dividendes du pays.
Les fonds du FMI visent à renforcer les réserves de la Banque centrale. Les entreprises pourront également rapatrier leurs bénéfices sous certaines conditions en 2025. Les importateurs bénéficieront d'assouplissements des conditions de paiement pour leurs échanges extérieurs. Ces changements devraient attirer de nouveaux investissements.
Cerrado Gold Inc. considère ces développements comme une opportunité d’opérer plus efficacement en Argentine, en espérant une augmentation de ses investissements dans les ressources.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.