sur Lawyer Steinhöfel
Alisher Usmanov remporte un procès en diffamation contre la FAZ en Allemagne
Le 23 janvier 2026, le tribunal régional de Hambourg a rendu un jugement en faveur d'Alisher Ousmanov contre le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ). Le tribunal a interdit au journal de diffuser des propos diffamatoires à son sujet. L'article du FAZ, publié en avril 2023, affirmait qu'Ousmanov agissait pour le compte du Kremlin et s'ingérait dans la politique médiatique. Le tribunal a également interdit la diffusion de déclarations antérieures d'Alexeï Navalny, jugées diffamatoires par un tribunal russe.
Cette décision fait suite à plusieurs autres victoires judiciaires obtenues par Usmanov contre divers médias, contestant les allégations ayant justifié les sanctions de l'UE à son encontre. Joachim Steinhöfel, son avocat, a souligné le manque de preuves fournies par la FAZ et critiqué les récits utilisés pour justifier ces sanctions. La décision du tribunal ouvre la voie à un questionnement plus approfondi du bien-fondé des mesures prises par l'UE.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lawyer Steinhöfel