sur LCM Partners
Une plateforme de financement hypothécaire avancée sera créée en Arabie saoudite.
Le 17 novembre 2025, un partenariat a été annoncé sous l'égide de Son Excellence Monsieur Majed bin Abdullah Al-Hogail, Ministre saoudien des Affaires municipales et rurales et du Logement. Le Fonds de développement immobilier (REDF), la Société saoudienne de refinancement immobilier (SRC) et LCM Partners ont signé un accord visant à créer une plateforme de financement hypothécaire avancée en Arabie saoudite. Cette initiative a pour objectif de dynamiser le secteur du financement du logement, conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite et au Programme du logement, en proposant des solutions opérationnelles fondées sur les données.
LCM Partners, société européenne d'investissement en crédit privé, proposera des services de gestion de prêts hypothécaires indépendants par l'intermédiaire de sa filiale BCM Global. Cette alliance stratégique permettra à LCM Partners de devenir actionnaire de la National Support Company for Finance Services (SRC) grâce à une nouvelle émission d'actions. Les dirigeants de REDF, SRC et LCM ont souligné le potentiel de ce partenariat pour améliorer la gestion d'actifs et les services de financement, tout en mettant en avant l'attractivité du marché saoudien pour les investisseurs internationaux. Bruce Flatt, de Brookfield Asset Management, a salué la pertinence de cette initiative au regard des objectifs d'investissement régionaux.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LCM Partners