BRÈVE

sur SBF AG (isin : DE000A2AAE22)

Le budget fédéral 2025 stimule les investissements ferroviaires : le groupe SBF anticipe une croissance du marché

Leipzig, le 30 juin 2025 – SBF AG, spécialiste coté en bourse du matériel roulant et des solutions d'éclairage, approuve la décision du gouvernement fédéral allemand concernant le budget fédéral 2025. Ce budget alloue plus de 9 milliards d'euros à la modernisation des infrastructures ferroviaires, dans le cadre du plan « Sondervermögen Infrastruktur und Klimaneutralität » (SVIK). Les principales associations ferroviaires soutiennent ce projet pour sa fiabilité à long terme.

Robert Stöcklinger, membre du directoire de SBF AG, déclare que cette offensive d'investissement répond aux besoins de planification des clients et contribue à la stratégie de SBF. L'entreprise prévoit une croissance dans ses secteurs « Matériel roulant » et « Éclairage public et industriel ». Les projets prévus comprennent la modernisation de la flotte et l'extension des systèmes écoénergétiques, ce qui permettra d'accroître le carnet de commandes de 89,1 millions d'euros.

La filiale Lunux Lighting, connue pour ses luminaires homologués par la Deutsche Bahn, anticipe une augmentation des commandes liées à la modernisation des gares.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SBF AG