BRÈVE

sur Galimedix, Inc.

Le GAL-201 de Galimedix s'avère prometteur dans le traitement de la maladie d'Alzheimer

Galimedix Therapeutics a publié de nouvelles données dans l'International Journal of Molecular Sciences, révélant le potentiel du GAL-201 pour modifier la progression de la maladie d'Alzheimer. L'étude souligne la capacité du GAL-201 à prévenir les lésions synaptiques et à améliorer la mémoire et le comportement en ciblant les pathologies bêta-amyloïdes (Aβ).

GAL-201, actuellement en phase d'essais précliniques, a démontré une amélioration significative de l'apprentissage et de la mémoire dans des modèles animaux. En ciblant l'agrégation de l'Aβ, il réduit efficacement la formation d'oligomères toxiques, ce qui entraîne des améliorations cognitives. Ce composé présente également des effets anti-inflammatoires et réduit les plaques d'Aβ, s'attaquant ainsi aux principaux facteurs de la maladie d'Alzheimer.

Galimedix développe également le GAL-101, étroitement lié au GAL-201, actuellement dans une étude de phase 1, les gouttes ophtalmiques GAL-101 étant étudiées pour la dégénérescence maculaire.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Galimedix, Inc.