BRÈVE

sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)

Le GROUPE TRATON constate une baisse des ventes de véhicules au premier trimestre 2025

Le GROUPE TRATON a enregistré une baisse de ses ventes au premier trimestre 2025, avec 73 100 véhicules livrés, soit une baisse de 10 % par rapport à la même période l'an dernier. Malgré ce recul général, les ventes de véhicules 100 % électriques ont enregistré une hausse significative. Le carnet de commandes important de l'année précédente avait temporairement stimulé les ventes. Cependant, les conditions de marché difficiles actuelles ont impacté les performances.

Scania, filiale du groupe TRATON, a enregistré une baisse de ses ventes de 16 %, tandis que MAN Truck & Bus a enregistré une baisse de 14 %. Ces marques européennes ont été pénalisées par une demande toujours faible. Parallèlement, International Motors a constaté une baisse de 12 % de ses ventes unitaires aux États-Unis, principalement due à la faible activité de transport et aux incertitudes du marché.

Sur une note positive, Volkswagen Truck & Bus a enregistré une hausse de ses ventes de 16 %, principalement grâce à la vigueur du marché brésilien des camions. Cependant, la tendance est au ralentissement en raison des difficultés économiques. Le marché argentin, en revanche, a affiché des signes positifs pour Scania et Volkswagen Truck & Bus.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRATON SE