BRÈVE

sur Hamburger Hafen Und Logistik AG (ETR:HHFA)

Le port de Hambourg va évincer les actionnaires minoritaires de HHLA

Graphique de l'évolution du cours de l'action Hamburger Hafen Und Logistik AG (EBR:HHFA).

Le 5 janvier 2026, Port of Hamburg Beteiligungsgesellschaft SE (PoH) a annoncé son intention de racheter les parts des actionnaires minoritaires de Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) en échange d'une compensation en numéraire. PoH, actionnaire majoritaire détenant plus de 95 % des actions de HHLA, entend consolider son contrôle par le biais d'une procédure de retrait obligatoire (ou « exclusion forcée ») conformément à la loi allemande sur les sociétés par actions.

L'indemnisation en numéraire sera déterminée sur la base d'une évaluation de l'entreprise réalisée par PoH. Un commissaire aux comptes mandaté par le tribunal vérifiera l'équité de cette indemnisation. Le retrait obligatoire prendra effet après approbation en assemblée générale et inscription au registre du commerce.

Les actions de catégorie A de HHLA sont cotées sur le marché réglementé de Francfort et de Hambourg, sous le code ISIN DE000A0S8488. Les principaux actionnaires de PoH sont la Ville libre et hanséatique de Hambourg et le groupe MSC.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hamburger Hafen Und Logistik AG