BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

Le supercalculateur JUPITER atteint le premier rang européen

Le supercalculateur exascale « JUPITER », fruit d'une collaboration avec ParTec AG, a été reconnu comme le supercalculateur le plus rapide d'Europe, se classant au 4e rang mondial du TOP500. Il se classe notamment en tête du top 5 en matière d'efficacité énergétique. Cette reconnaissance a été annoncée lors de la Conférence internationale sur le supercalcul à Hambourg.

Basé sur l'architecture modulaire dynamique (dMSA) de ParTec et la suite logicielle ParaStation Modulo, JUPITER renforce l'indépendance technologique de l'Europe. Exploité au Centre de recherche de Juliers, il soutient divers domaines, notamment l'IA, la médecine et la recherche climatique, renforçant ainsi l'infrastructure européenne en matière d'IA.

Bernhard Frohwitter, PDG de ParTec, souligne l'évolutivité de JUPITER, offrant un potentiel important d'expansion future et de percées scientifiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG