BRÈVE

sur LECTRA (EPA:LSS)

Résultats financiers de Lectra pour 2025 : Stabilité en période d’incertitude

Graphique de l'évolution du cours de l'action LECTRA (EPA:LSS).

Les résultats financiers de Lectra pour 2025 reflètent une tendance à la baisse du chiffre d'affaires global, mais soulignent la croissance des revenus récurrents et la solidité de ses opérations. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 506,7 millions d'euros, en recul de 2 % à périmètre comparable. Les revenus récurrents, qui représentent 75 % du total, ont progressé de 2 %, soutenus par une croissance de 14 % des abonnements SaaS.

Le chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) a atteint 97,2 millions d'euros, soit une hausse de 14 %. Cependant, l'EBITDA avant éléments non récurrents a reculé de 8 % à 79,7 millions d'euros, et la marge s'est établie à 15,7 %. Le ratio de sécurité de 96 % témoigne de la solidité financière de Lectra.

L'orientation stratégique de Lectra, axée sur la transition vers le SaaS, le maintien des investissements en R&D et l'amélioration de son efficacité opérationnelle, a permis d'atténuer les incertitudes du marché liées aux tensions politiques et aux restrictions de crédit. Forte d'une feuille de route ambitieuse pour la période 2026-2028, Lectra vise un positionnement concurrentiel en tirant parti de l'IA et du big data.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LECTRA