BRÈVE

sur Lendable

Lendable franchit une étape importante dans sa levée de fonds à impact

Lendable a annoncé la première clôture de ses deux nouveaux fonds de financement mixte, LMFCF2 et LTEF, franchissant une étape importante avec plus de 300 millions de dollars levés. Ce fournisseur de crédit adossé à des actifs, basé à Londres, vise un total de plus de 500 millions de dollars. Grâce à ces fonds, les actifs sous gestion de Lendable avoisinent le milliard de dollars.

Le fonds de crédit Lendable MSME Fintech Credit Fund 2 (LMFCF2) a obtenu une notation de qualité investissement, confirmant la solidité financière de Lendable. La Société financière internationale (SFI) a engagé 86 millions de dollars, avec le soutien d'autres institutions internationales majeures. Ces deux fonds visent à favoriser une croissance durable, axée sur la technologie, dans les marchés émergents.

Le PDG Chris Wehbe a affirmé que ces fonds témoignent d'un impact significatif et durable, grâce à une gestion rigoureuse. Le cofondateur Daniel Goldfarb a souligné leur potentiel pour transformer l'accès au financement et soutenir des services économiques essentiels à l'échelle mondiale. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la vision de Lendable, qui vise à améliorer l'accès aux services financiers et à favoriser une croissance durable.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lendable