BRÈVE

sur Freenet AG (isin : DE000A0Z2ZZ5)

Les actionnaires de freenet AG approuvent l'augmentation du dividende lors de l'assemblée générale annuelle

Graphique de l'évolution du cours de l'action Freenet AG (EBR:FNTN).

Le 8 mai 2024, lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Hambourg, freenet AG a annoncé une augmentation du dividende par action de 5,4 % pour l'exercice 2023, portant le dividende à 1,77 EUR contre 1,68 EUR. Cette décision a reçu un vote favorable de 95,15%, reflétant une solide approbation des actionnaires.

Le versement total de dividendes s'élèvera à 210,5 millions d'euros, ce qui témoigne de la poursuite de la politique de Freenet consistant à aligner les paiements de dividendes sur le succès de l'entreprise. Cette augmentation se traduit par un rendement en dividendes de 7,0 %. Le paiement prévu débutera le 14 mai 2024 et sera traité via le compte de contribution fiscale en vertu de la loi allemande sur l'impôt sur les sociétés, permettant une distribution en franchise d'impôt.

Outre cette décision clé, tous les autres points de l’ordre du jour ont également été adoptés à la majorité. L'assemblée a vu une représentation de 40,65% du capital social de freenet AG, un décompte incluant à la fois la présence initiale et les votes par correspondance. Les résultats détaillés et les autres annonces de l'AGA sont disponibles sur le site officiel de la société.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Freenet AG