BRÈVE

sur Cicor Technologies Ltd (isin : CH0008702190)

Les actionnaires de TT Electronics refusent l'offre d'acquisition de Cicor

Le 7 janvier 2026, les actionnaires de TT Electronics Plc ont rejeté la proposition d'acquisition de Cicor Technologies Ltd. L'offre, qui bénéficiait du soutien unanime du conseil d'administration de TT, n'a pas recueilli l'approbation requise de 75 % lors des assemblées générales et du tribunal. En conséquence, le projet d'accord conclu le 25 novembre 2025 en vertu du Code des offres publiques d'acquisition britannique n'aboutira pas. Le PDG de Cicor, Alexander Hagemann, a déploré cette issue, soulignant le potentiel stratégique d'un rapprochement entre les deux entreprises.

Ce rejet entraîne la comptabilisation par Cicor d'environ 5 millions de francs suisses en charges d'exploitation et de 2 millions de francs suisses en charges financières (honoraires de conseil et autres frais). En conséquence, Cicor a revu à la baisse ses prévisions d'EBITDA pour 2025, les situant entre 53 et 57 millions de francs suisses, après ajustement pour les éléments exceptionnels, estimés entre 63 et 67 millions de francs suisses.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cicor Technologies Ltd