sur Cerrado Gold Inc. (isin : CA1567881018)
Les derniers tests de Cerrado Gold confirment la production de fer de haute pureté au Mont Sorcier
Cerrado Gold Inc. a annoncé des résultats favorables de récents tests métallurgiques, confirmant la capacité de production de concentrés de fer à réduction directe (DRI) de haute pureté à 67 % sur son projet Mont Sorcier au Québec. Ces tests mettent en évidence une teneur en silice et en alumine inférieure à 2,5 %, ce qui correspond à la demande mondiale qui devrait croître de plus de 9 % par an au cours de la prochaine décennie.
Le projet présente des taux de récupération économique améliorés, atteignant une récupération de 83 % de fer magnétite. Les tests en cours visent à déterminer la taille de l'équipement, une étude de faisabilité devant être achevée au premier trimestre 2026. Menés par Soutex Inc. et SGS Canada, les tests visent à affiner la conception du schéma de procédé, en mettant l'accent sur la réduction des émissions de la production d'acier.
La capacité du projet Mont Sorcier à produire des concentrés de haute pureté le positionne stratégiquement dans le cadre de la transition de l'industrie vers « l'acier vert ». Cela s'aligne sur les objectifs du gouvernement du Québec en matière de développement des minéraux critiques, contribuant ainsi à réduire les émissions mondiales. La demande continue de produits de haute qualité reflète le potentiel d'avantages commerciaux substantiels.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.